Actualités

Retour à l'actualité

La Semaine du Cheval revient pour une 33ème édition du 03 au 09 Juillet 2017 à Rabat

L’espace hippique de Dar Es-salam à Rabat ouvre à nouveau ses portes pour accueillir la 33ème édition de la Semaine du Cheval. Placée Sous le Haut Patronage de SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI et sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports équestres (FRMSE), la Semaine du Cheval est devenue un événement incontournable du paysage équestre Marocain.

 

Pendant toute la durée de cet événement de grande envergure qui se tiendra du 03 au 09 juillet, des centaines de milliers de marocains pourront suivre les championnats du Maroc en matière de Saut d’Obstacles et de Dressage. Ces championnats mettront en lice les meilleurs cavaliers Marocains. Ces derniers vont concourir dans les disciplines de saut d'obstacles et de dressage. Les compétitions se dérouleront, à l’instar de la précédente édition pendant toute une semaine, en journée comme en nocturne

 

Au programme donc durant ces 7 jours de compétition, les cavaliers participants se disputeront le podium sur 20 catégories différentes de sports équestres :

 

-       Ainsi, au niveau du Saut d’Obstacles, on retrouvera les catégories suivantes : 1. CADET 2. CRITERIUM 3. JUNIOR 4. JEUNE CAVALIER 5. SENIOR 6. SENIOR B 7. SENIORAMATEUR 8. AMATEUR 9. MILITAIREA 10. MILITAIRE B 11. CLUB 12. SPECIAL OLYMPICS 13. MINIMEA 14. MINIME B 15. MINIME

 

-       Au niveau de dressage, on retrouvera les catégories suivantes : 1. DRESSAGE A 2. DRESSAGE B 3. DRESSAGE PONEYA 4. DRESSAGE PONEY B 5. DRESSAGE PONEY C U

 

 

La FRMSE s’est fortement concentrée sur le développement du sport équestre depuis plusieurs années, avec pour objectif principal d’être un exemple de développement des sports équestres, aussi bien en termes de formation des moniteurs et des cavaliers, qu’en termes de soins apportés aux chevaux et de promotion de la culture hippique.

 

Rappelons que l’Assemblée Générale de la Fédération Equestre Internationale (FEI), tenue l’année dernière à Tokyo, avait attribué à la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE) le titre suivant : « FEI Solidarity Award 2016 ». La FRMSE a également reçu plusieurs nominations dans cette catégorie, ainsi qu'une approbation complète de l'équipe de la FEI Solidarity au siège de la FEI. 

Afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de suivre cette 33ème édition de la semaine du Cheval, la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE) a mis à la disposition du public à Rabat, Salé et Témara, des navettes de bus gratuites. 
Une transmission des compétitions en streaming est également prévue sur le site internet de la Fédération Royale Marocaine de Sports Equestres (www.frmse.ma).

Partenaires