Actualités

Retour à l'actualité

S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan préside la cérémonie de remise du Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche après-midi au Parc d'expositions Mohammed VI d’El Jadida, la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles, comptant pour la 3ème et dernière étape du 8ème Morocco Royal Tour, un concours international de quatre jours disputé dans le cadre de la 10ème édition du Salon du cheval, organisée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi.

A son arrivée au Parc d’expositions Mohammed VI, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), avant de passer en revue un détachement de la garde royale qui rendait les honneurs.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été ensuite salué par le ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, le wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Abdelkébir Zahoud, le président du Conseil de la région, Mustapha Bakkoury et par le gouverneur de la province d’El-Jadida, Mohamed Amine El Guerrouj.

SAR le Prince Héritier a été également salué par le président du Conseil provincial d'El Jadida, le président du Conseil communal, le président de la commune de Haouzia, les représentants de l'autorité civile et militaire de la province d'El Jadida ainsi que par les membres du conseil d'administration de l'Association du salon du cheval.

Par la suite, et sous les ovations du public venu nombreux à la carrière A du Parc d’Expositions Mohammed VI, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a pris place à la tribune d’honneur d’où Son Altesse Royale a assisté aux épreuves du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, remporté par la cavalière belge Virginie Thonon montant "High Tech Vy De Septon" au terme de la deuxième manche qui a connu la participation de 12 cavaliers représentant six pays, à savoir la Belgique, la France, la Suisse, le Qatar, l’Egypte et la Jordanie.

Au terme de cette compétition, organisée par l’Association du Salon du cheval, sous l’égide de la Fédération équestre internationale et la Fédération royale marocaine des sports équestres, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis le Grand Prix au vainqueur.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a également remis les prix aux quatre cavaliers ayant pris les places suivantes au classement, à savoir dans l’ordre: Pius Schwizer de Suisse montant Balou Rubin R, Mohamed Bassem du Qatar montant Argelith Squid, Simon Delestre de France montant Gain Line et Severin Hillereau, également de France, montant Radja D’Artemis.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a, par la suite, posé pour une photo-souvenir avec les cinq meilleurs cavaliers primés.

A son départ, Son Altesse Royale a passé en revue un détachement de la garde royale qui rendait les honneurs.

La 3è étape du 8è Morocco Royal Tour a mis en lice des cavaliers représentant plus de 20 nations, notamment le Maroc, l'Égypte, la France, l’Angleterre, l'Italie, le Portugal, le Qatar, l'Arabie Saoudite, l'Espagne, la Suisse, la Suède, la Jordanie, la Syrie et les Émirats arabes unis.

Les deux premières étapes ont eu lieu, respectivement à Tétouan, du 5 au 8 octobre, et à Rabat, du 12 au 16 octobre.

Partenaires