Actualités

Retour à l'actualité

Soukaïna Ouaddar brille en Senior, Saad Jabri domine les jeunes cavaliers

La 32e édition de la Semaine du cheval s’est poursuivie jeudi, dans l’enclos de Dar Essalam, avec la tenue de l’épreuve n°30 du championnat du Maroc Senior (1re qualificative), dominée par la fille du célèbre cavalier marocain Abdelkébir Ouaddar, Soukaïna Ouaddar, sur Reading de Sienne. Farid Amanzar, sur Arosine, a quant à lui dominé l’épreuve du championnat du Maroc Open A (2e qualificative).

La quatrième journée de la 32e édition de la Semaine du cheval a été marquée par trois épreuves, disputées jeudi à Dar Essalam, dont une en nocturne. Pour le compte de l’épreuve n°30 du championnat du Maroc Senior (1re qualificative), Soukaina Ouaddar, la fille du cavalier marocaine qualifié pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro Abdelkébir Ouaddar (sur Reading de Sienne), a fait ses preuves en accaparant la première place, devant Amine Bennis qui montait Oleron Latour. Pour sa part, Majid Djaïdi sur Lansquenet du Bisp a pris la troisième place devançant de peu Amine Sajid sur Deer Hunter, tandis que la cinquième place est revenue à Ghali Boukaâ sur Cool Ronning.

Chez les non classés, Abdeslam Bennani Smires sur Mowgli des Plains a pris la première place devant Brahim Adnan qui montait Tranquillo «Tullum» et le couple Yassine Bennani/Mon Amour Galant. En championnat du Maroc Open A (2e qualificative), c’est Farid Amanzar sur Arosine qui s’est adjugé la pole position devant Mohamed Azoum sur Annette et Hicham Kacha qui montait Petale des Forest. Chez les non-classés de cette épreuve, Yahia El Jaabak sur Sanverte a terminé en première position devant Saïd Nassiry sur Palvolova et Ghali Boukaâ avec Chabli Tetti. En championnat du Maroc jeunes cavaliers, disputé en session nocturne, la victoire est revenue à Saâd Jabri sur Avalon Lavar devant Siham Anaya sur Quenotte des Garins et Ali Berrada qui montait Penelope Kerellec.

Partenaires