Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres

Accueil > Actualités > Le Maroc décroche son billet pour les JO de Tokyo

Le Maroc décroche son billet pour les JO de Tokyo

Le Maroc décroche son billet pour les JO de Tokyo

La discipline du saut d’obstacles décroche son ticket d’entrée aux JO de Tokyo 2021 pour la première fois de son histoire.

L’équipe de saut d’obstacles, constituée de Abdelkebir Ouaddar, Ghali Boukaa, Ali Al Ahrach et Samy Colman, participera à cette prestigieuse compétition.

La discipline de Dressage compte aussi une qualification individuelle aux jeux olympiques de Tokyo.

Une grande première. La discipline du saut d’obstacles décroche son ticket d’entrée aux JO de Tokyo 2021, à travers la participation de l’équipe nationale. La Fédération Royale Marocaine des Sports Équestre (FRMSE) est, en effet, fière d’annoncer la validation de la qualification de l’équipe nationale.

Il est à noter que le Maroc s’est classé 7ème sur 17 nations, lors du dernier CSIO3* à Vejer de la Frontera à l’épreuve de la Coupe des Nations, Samedi 28 Novembre 2020. Il relèvera le challenge des prochains JO aux épreuves équestres qui auront lieu du 24 Juillet au 07 Août 2021 au Parc équestre de Setagaya (JAP), stade qui avait accueilli les épreuves d’équitation en 1964.

Pour rappel, le Royaume avait assuré une participation aux JO de Rio, en 2016, avec la qualification de Abdelkebir Ouaddar, à titre individuel, devenant le premier cavalier marocain de saut d’obstacles à se qualifier aux jeux olympiques.

A travers cette nouvelle participation, le sport équestre marocain confirme le très haut niveau de ses cavaliers sur la scène internationale et entend relever le challenge que représentent aujourd’hui les prestigieux jeux olympiques dans cette discipline.

Liens utiles

Clubs affiliés

Ranking List

FRMSE TV

Nos partenaires