Grâce à un élevage de chevaux de sport au domaine de Sidi Berni créé par la FRMSE en 1985, une trentaine de chevaux voient le jour tous les ans et brillent sur le plan national et hors des frontières du pays devenant ainsi l'un des principaux pourvoyeurs de chevaux au Maroc.
Situé à proximité de Rabat, le Domaine de Sidi Berni, élevage de chevaux de sport de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres, sélectionne depuis sa création en 1985, les meilleures souches du cheval de selle.
Ce site, hors du commun, bénéficie d'un micro climat et d'une vaste superficie de plus de 2000 hectares.
La FRMSE, fondatrice de cette structure, travaille avec des chevaux depuis plusieurs générations et l'amélioration de cette race équine représente un gage sérieux. La capacité d'adaptation aux évolutions de l'élevage du cheval, a permis au domaine de se doter d'une crédibilité de taille en matière de chevaux de race « Cheval Marocain de Sport », reconnu par le stud-book de la Fédération Mondiale de l'Elevage des Chevaux de Sport.
Depuis la création du Domaine de Sidi Berni, la FRMSE a un œil méticuleux sur l’éducation et l’élevage de ses poulains et juments qui vivent dans des conditions naturelles et agréables, aux normes internationales afin de mettre à la disposition des cavaliers du royaume un cheval de qualité.
Le Domaine est doté d’un effectif d’une trentaine de poulinières de bonnes souches, très fertiles et ayant un palmarès exceptionnel, ainsi que d’étalons de grande valeur sélectionné pour leur palmarès la qualité de leur lignée et leur conformation. Cet élevage a réussi à construire une production inégalée des meilleures souches de Chevaux Marocains de Sport.